top of page

Ma vision de la thérapie : un chemin vers nous-mêmes 

porte horloge.jpg

Puis, à un moment, au gré du temps, de l'usure, des frottements : ça coince, ça grince, le bracelet est trop serré, usé, l'heure est décalée, quelques minutes d'avance ou de retard.
Et là ça commence à se gripper sérieusement et la douleur arrive.

On ne sait pas par quelle roue prendre le mécanisme qui s'emballe et une chose est sûre, ça ne tourne plus rond !
 

Je vois la thérapie comme de l'horlogerie,

Tout fonctionne naturellement, depuis des années nous avons le même fonctionnement: les vis, les rouages se sont adaptés les uns aux autres, tout roule.

porte horloge.jpg

Et bien, je suis présente à ce moment-là.

​

Mon expérience personnelle, mes formations et ma "marque de fabrique" me permettent de déceler avec vous où est le grain de sable dans la machine, et comme une lecture de votre horloge, je vous propose un chemin pour la réparer. 

oiseau plage.jpg

Ma façon de travailler est simple : c'est vous qui faites, je suis juste un guide sur le chemin, une prise de hauteur qui vous permet de voir où se situe la roue qui grince. Cela indique que si vous voulez enlever le grain de sable, si vous voulez changer une vis, une roue, changer le bracelet, c'est vous qui le faites. Votre motivation est plus que nécessaire.

​

L'hypnose n'est que 10% du travail, les 90% restant viennent de vous.

​

Et pour moi, l'hypnose Humaniste a cela de merveilleux, elle propose un chemin en douceur pour rayonner vers son propre rythme, sa propre cadence, son propre tempo.

​

 

bottom of page